La Tôlerie industrielle

Notre entreprise met tout son savoir-faire à votre service dans le domaine de la tôlerie industrielle. La METALLERIE BAYEUSAINE a la chance de pouvoir être organisée en différents pôles. La précision est notre colonne vertébrale. Toutes nos actions sont effectuées selon cet objectif majeur.

Cela s’applique à notre organisation interne, mais également à nos délais de livraison et de fabrication.  Nous sommes toujours prêts pour répondre avec le plus de réactivité possible à vos demandes. La tôlerie industrielle est l’un des métiers de la METALLERIE BAYEUSAINE et c’est aussi une de ses grandes passions.

Le pliage et le formage pour tôlerie industrielle

Nous réalisons des pièces de tôlerie industrielle de tous types, en acier, inox et aluminium jusqu’à une épaisseur de 6mm pour le pliage et 20 pour la découpe laser. Chez nous, ce secteur est entièrement autonome. C’est un atout maître pour la fabrication de vos commandes.

Nos techniciens sont très spécialisés, ils se consacrent exclusivement à cette activité tôlerie industrielle, qui complète l’activité cintrage.  La METALLERIE BAYEUSAINE sait répondre aux cahiers des charges complexes. La fabrication de produits mixtes nous est très familière

Notre parc de matériel de tôlerie industrielle

La METALLERIE BAYEUSAINE dispose d’un parc de machines-outils des plus modernes. Voici un échantillon de quelques machines que nos collaborateurs utilisent au quotidien pour la tôlerie industrielle :

  • Une guillotine AMADA-PROMECA GPX 630 CNC 2 axes, cap 3000 en 6 mm avec évacuateur.
  • Une machine de découpe Laser Space Gear 510 MK II 2D, Tube et 3D avec logiciel d’imbrication Alma Cut capacité jusqu’à 20mm.
  • Une encocheuse à angle variable.
  • Une machine à grugeage et encochage SOCAD.
  • Une plieuse AMADA 80 T 2500 mm.

Grâce à ce matériel de pointe, nous fabriquons pour vous des pièces en tôlerie industrielle sur commande. De la pièce à l’unité aux moyennes et grandes séries, nos réalisations suivent parfaitement vos cotes.

Après une découpe laser, les tôles fines, moyennes et épaisses sont aussi pliées ou usinées selon vos plans. Les prestations de nos équipes sont de haut niveau. Nos procédés sont rapides et précis. Notre stock de matière première nous permet de vous fournir une réponse dans les plus brefs délais.

Notre capacité de production

Les pièces de tôlerie industrielle qui sortent des ateliers de la METALLERIE BAYEUSAINE font notre fierté. Des tôles pliées, recouvertes de peinture époxy, aux tôles découpées parfaitement au laser et soudées au TIG, toutes les mises en forme sont possibles.

Nous réalisons des travaux en tôlerie fine, combinée à de la mécano soudure et du cintrage court ou grand rayon.

Nous nous appuyons également sur un réseau d’experts en peinture et traitement divers tel que la galvanisation, le zinc blanc et noir, le bichromatage, la cataphorèse et le traitement par trempe. Ces experts sont situés à quelques kilomètres ce qui nous permet une proximité et un traitement plus rapide de vos commandes.

Nos plus belles réalisations se retrouvent dans le mobilier urbain, les carters de machines, les étagères inox. Mais également dans les supports publicitaires, l’équipement nautique.

Nous souhaitons vous aider à optimiser vos coûts de production. Et contribuer à renforcer votre image de marque grâce à la qualité de vos produits.